Nous y passons toute la journée, et c'est ce qui rapporte de l'argent pour nous permettre de faire d'autres choses. C'est du travail, et ça compte beaucoup. Mais comment être un homme intelligent et s'assurer de décrocher l'emploi que vous voulez ? Lisez ce qui suit pour obtenir quelques conseils.
Curriculum vitae
Considérez-le comme un billet d'entrée pour un entretien. Vous voulez montrer votre expérience et vos motivations dans un document de deux pages qui suscite suffisamment d'intérêt pour que le responsable du recrutement dise "oui, ce type vaut notre temps".
Comment y parvenir ? Eh bien, tout d'abord, soyez simple. Personne n'aime les longs mots et les formulations bizarres et ils vous donnent simplement l'air idiot. Vous devez également vérifier votre grammaire et votre orthographe.
Si vous ne prenez pas la peine de le faire avec quelque chose d'aussi important que le premier document qu'un employeur verra, comment peut-il vous faire confiance pour faire votre travail correctement s'il vous emploie ?
Vous devez également le rendre succinct. Peu importe que vous ayez un prix Nobel de la paix, personne ne veut lire des rames et des rames d'informations et essayer de déterminer si vous pouvez faire le travail ou non. Utilisez cet espace pour montrer que vous avez de l'expérience dans le domaine ou des connaissances applicables et que vous êtes prêt à apprendre.
Lettre de motivation
Votre lettre de motivation est également un élément crucial pour obtenir le poste que vous souhaitez. Elle doit être plus adaptée au poste que votre CV et indiquer simplement pourquoi vous voulez le poste qu'on vous propose. N'oubliez pas non plus d'indiquer les forces et les avantages que vous pouvez apporter à l'entreprise. Cela peut vous permettre de décrocher un entretien si l'entreprise a beaucoup de candidats ayant des antécédents similaires.
Soyez intelligent avec votre temps
La prochaine chose que vous devez faire est d'être intelligent avec votre temps. Oui, il peut sembler productif de postuler à des tas d'emplois différents, et c'est toujours agréable d'être invité à un entretien. Mais si vous ne voulez pas vraiment travailler là, vous ne faites que perdre leur temps et le vôtre. Avant de postuler, prenez donc le temps de faire quelques recherches sur l'entreprise à laquelle vous postulez. Sur des choses telles que leurs derniers projets, leurs bénéfices et leur culture d'entreprise. Pour certaines entreprises, vous pouvez trouver des critiques sur ce qu'il en est de travailler là-bas. Vous pourrez ainsi vous faire une idée de ce que ce sera vraiment de passer vos journées à travailler pour eux.
Soyez poli, soyez persistant
Enfin, soyez poli et persévérant. Appelez l'entreprise pour savoir à qui vous devez adresser votre CV. Demandez-lui un entretien téléphonique au sujet du poste, afin d'avoir des éléments à mentionner dans votre lettre de motivation. Faites également un suivi après l'entretien et demandez un retour afin de pouvoir vous améliorer la prochaine fois. Cet engagement ne vous profite pas seulement lorsque vous postulez à votre prochain rôle, mais peut également faire une grande impression sur le responsable du recrutement. Qui pourrait bien vous demander de postuler pour le prochain poste qu'ils ont à pourvoir.